Qu’est-ce qu’une semelle orthopédique ?

Les semelles orthopédiques corrigent la position du pied et le soutiennent. Elles sont entre autres utilisées en cas de déformation du pied et de douleurs. Les sportifs utilisent également des semelles orthopédiques afin d'éviter ou de guérir des blessures. Le type de semelle orthopédique dont vous avez besoin dépend de votre problème.

Steunzolen

Comment fabriquons-nous les semelles orthopédiques ?

Productie van steunzolen, proces

Nous réalisons une copie numérique de vos pieds grâce à un scanner 3D.

Productie van steunzolen, proces

À partir de ces images, nous concevons les semelles orthopédiques sur ordinateur.

Productie van steunzolen, proces

Nous fraisons les semelles orthopédiques et nous assurons leur finition parfaite.

Une analyse de la marche est parfois nécessaire. Nous étudions alors votre manière de marcher et de courir afin de répondre encore mieux à vos besoins spécifiques.

Adaptation et suivi ultérieur

Les premières semaines, vos pieds doivent encore s'habituer aux semelles orthopédiques. Retirez les semelles orthopédiques de vos chaussures en cas de rougeurs ou d'ampoules. Il est parfois intéressant de porter les semelles orthopédiques de manière progressive. Demandez conseil à nos collaborateurs.

Achetez des chaussures suffisamment grandes avec une semelle amovible. En effet, de bonnes chaussures bien ajustées sont tout aussi importantes que de bonnes semelles orthopédiques.

Vous n'êtes toujours pas habitué à vos semelles orthopédiques au bout de 3 semaines ? Contactez-nous. Nous les ajustons gratuitement pendant les 3 premiers mois après la livraison.

Structuur van een steunzool

Remboursement

Votre caisse de maladie vous rembourse 48,54 euros si vous possédez une prescription d'un médecin spécialisé.

Jusqu'à 18 ans : remboursement annuel
À partir de 18 ans : remboursement tous les 2 ans

Deuxième paire identique

Souhaitez-vous commander une paire de semelles orthopédiques identique ? Il suffit de nous téléphoner. Grâce à notre méthode de travail numérique, vous n'avez pas besoin de revenir.

Conseils d'entretien

  • Retirez vos semelles orthopédiques de vos chaussures le soir afin de les laisser sécher et s'aérer.
  • Ne laissez jamais des semelles orthopédiques sécher à côté d'un poêle, radiateur ou toute autre source de chaleur. Elles peuvent se déformer et offrir alors un soutien insuffisant.
  • Nettoyez vos semelles orthopédiques avec de l'eau tiède et du savon neutre. Rincez complètement les restes de savon et laissez sécher les semelles à l'air.

Nouveau revêtement

Le revêtement de vos semelles orthopédiques est usé ? Nous pouvons le refaire. Contactez-nous ou rendez-nous visite.